Quelques tips pour bien planter
Le printemps est le moment de l’année pour planter ! Vous avez envie de belles plantes chez vous ? De jolies fleurs dans le jardin ou de compléter le potager ? Un grand nombre d’espèces et de variétés se plantent entre mars et avril, avant la période des grosses chaleurs, qui commencent de plus en plus tôt. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, il suffit de respecter quelques règles.
Plan de l'article
Bien choisir ses graines ou bouturer
Vous avez le choix entre acheter des graines en pépinières ou alors bouturer la plante d’une amie, d’une voisine ou même d’une repérée dans la rue. Quelques principes de base pour réussir votre bouture : bien désinfecter le sécateur, prélever une tige bien en forme et lui ôter des feuilles sauf à l’extrémité, puis plongez dans l’eau le temps que les racines apparaissent. Et c’est tout ! Il ne vous reste plus qu’à la planter. Si vous ne savez pas dans quoi, rendez-vous sur ce site.
A lire en complément : Exploration des hobbies créatifs : des idées originales pour exprimer votre créativité à travers le dessin, la peinture, le tricot, la couture et bien plus encore
Toujours respecter le rythme de la plante
Vous allez devoir vous munir de patience pour faire pousser, et c’est valable pour tous les types de plantes. Impossible d’accélérer les processus de vie, au mieux, vous pouvez aider et optimiser les chances. Certaines pousses vous devenir rapidement une longue tige là où d’autres prendront des semaines pour une mini pousse. Et si vous bouturez, chaque espèce a ses préférences, par exemple voici les conseils pour la pivoine.
Et l’entretien au quotidien ?
Quelques réflexes à avoir pour chouchouter vos plants et vos plantes :
A lire aussi : Vendre un appareil photo argentique : astuces et conseils pour réussir sa vente en ligne
- les observer régulièrement, vérifier sous les feuilles et s’il y a des parasites ou non,
- les arroser dans de bonnes proportions,
- veiller à la lumière et éviter des sources de chaleur,
- ne pas les déplacer,
- et c’est à peu près tout !
D’autres conseils en vidéo sur le blog Ta mère nature, une agricultrice urbaine qui a une véritable jungle dans son salon !